Une passion
familiale et locale

Située à Merpins, en Charente (16), la Chaudronnerie Cognaçaise est une entreprise locale et familiale spécialisée dans la réalisation sur mesure d’équipements de distillation, de vinification et de stockage de vins et spiritueux.

Une réalisation 100 % française,
100 % locale, 100 % charentaise

Notre clientèle est constituée de marques de renom, des maisons de Cognac réputées et des distillateurs de toutes tailles aux quatre coins du monde. Nous leur proposons une offre complète, internalisée et maîtrisée : conception, fabrication, commercialisation, exportation, installation, livraison et prestation de services et maintenance d’alambics, de tuyauterie et de cuverie. Pour cela, nous nous appuyons sur la pluralité des expertises de notre équipe composée de concepteurs, d’ingénieurs et d’artisans chaudronniers, tous hautement expérimentés.

https://chaudronnerie-cognacaise.com/wp-content/uploads/2022/11/Realisation-Charentaise.jpg
https://chaudronnerie-cognacaise.com/wp-content/uploads/2022/11/Realisation-Locale.jpg

Une gamme
de cuves viticoles fibres

Nous disposons aussi d’une large gamme de citernes et de cuves en polyester, dont la qualité du revêtement intérieur garantit la conservation des vins et spiritueux dans les meilleures conditions. Solides et résistantes, nos cuves et ci- ternes peuvent être verticales ou horizontales, de toutes dimensions, formes et capacités (1 000 à 15 000 litres).

https://chaudronnerie-cognacaise.com/wp-content/uploads/2022/11/Realisation-Charentaise.jpg
https://chaudronnerie-cognacaise.com/wp-content/uploads/2022/11/Realisation-Locale.jpg
https://chaudronnerie-cognacaise.com/wp-content/uploads/2022/11/Transmission-de-Savoir-Faire.jpg
https://chaudronnerie-cognacaise.com/wp-content/uploads/2022/11/Savoir-Faire.jpg

Un maillon essentiel dans la transmission du savoir-faire traditionnel

Nous concevons et fabriquons des distilleries et des installations de belle facture, dans la plus grande tradition charentaise, tout en intégrant des technologies de pointe. Nous participons ainsi, aux côtés de nos clients, à l’élaboration de spiritueux d’exception qui font la renommée de notre région. Maillon essentiel dans le monde des vins et spiritueux, nous nous engageons à transmettre notre savoir-faire et faire perdurer la tradition des métiers de la distillerie et de la vinification.

Une gamme
de cuves viticoles inox

Depuis les petites cuves de réception des alambics jusqu’aux grandes cuves de stockage des vins et spiritueux, nous sommes en me- sure de répondre à tous vos besoins avec une gamme étendue de cuves inox, de toutes dimensions et capa- cités, de 50 litres à XX litres. Suivant le ou les procédés à mettre en œuvre et vos exigences qualité, nous disposons d’un large éventail de modèles.

https://chaudronnerie-cognacaise.com/wp-content/uploads/2022/11/Transmission-de-Savoir-Faire.jpg
https://chaudronnerie-cognacaise.com/wp-content/uploads/2022/11/Savoir-Faire.jpg
https://chaudronnerie-cognacaise.com/wp-content/uploads/2022/11/Audace_Plan-de-travail-1-e1669367155393.png

L’audace

notre moteur

https://chaudronnerie-cognacaise.com/wp-content/uploads/2022/11/Independance-autonomie_Plan-de-travail-1-e1669367094581.png

L’indépendance

notre état d’esprit

https://chaudronnerie-cognacaise.com/wp-content/uploads/2022/11/authenticite_Plan-de-travail-1-e1669367210850.png

L’authenticité

notre marque de fabrique

Une histoire de traditions et d’innovations

L’histoire de la Chaudronnerie Cognaçaise est une histoire de savoir-faire artisanal et de haute technicité, exercé depuis près de 20 ans dans le respect de la tradition des métiers de la distillation et de la vinification.

2003


Bruno Perez et cinq cadres rachètent leur entreprise. Ils créent la Chaudronnerie Cognaçaise qui assure dans un premier temps la continuité des prestations, à savoir la maintenance des automatismes et l’entretien des alambics.

2006


La Chaudronnerie Cognaçaise se lance dans la fabrication d’alambics. Elle déménage et s’agrandit afin d’installer les machines nécessaires à cette fabrication.
La Chaudronnerie Cognaçaise crée son bureau d’études.

2010


Maxime Perez, le fils de Bruno Perez, intègre le bureau d’études.

2013


La famille Perez rachète toutes les parts de la société et devient une entreprise 100 % familiale.

2014


Maxime Perez devient le responsable du bureau d’études.

2022

La Chaudronnerie Cognaçaise crée un nouvel atelier de fabrication de cuves en inox. Elle reprend dans le même temps l’activité et les équipes de la société Polyrep, spécialisée dans la fabrication et la distribution de citernes et cuves en polyester.
Christophe Delavallade, le gendre de Bruno Perez, prend la direction de la Chaudronnerie Cognaçaise.

0123456789001234567890

Collaborateurs

01234567890

Pays