Située à Merpins, en Charente (16), la Chaudronnerie Cognaçaise est une entreprise locale et familiale spécialisée dans la réalisation sur mesure d’équipements de distillation, de vinification et de stockage de vins et spiritueux.
Notre clientèle est constituée de marques de renom, des maisons de cognac réputées et des distillateurs de toutes tailles aux quatre coins du monde. Nous leur proposons une offre complète, internalisée et maîtrisée : conception, fabrication, commercialisation, exportation, installation, livraison et prestation de services et maintenance d’alambics, de tuyauterie et de cuverie. Pour cela, nous nous appuyons sur la pluralité des expertises de notre équipe composée de concepteurs, d’ingénieurs et d’artisans chaudronniers, tous hautement expérimentés.
Nous concevons et fabriquons des distilleries et des installations de belle facture, dans la plus grande tradition charentaise, tout en intégrant des technologies de pointe. Nous participons ainsi, aux côtés de nos clients, à l’élaboration de spiritueux d’exception qui font la renommée de notre région. Maillon essentiel dans le monde des vins et spiritueux, nous nous engageons à transmettre notre savoir-faire et faire perdurer la tradition des métiers de la distillerie et de la vinification.
notre moteur
notre état d’esprit
notre marque de fabrique
L’histoire de la Chaudronnerie Cognaçaise est une histoire de savoir-faire artisanal et de haute technicité, exercé depuis près de 20 ans dans le respect de la tradition des métiers de la distillation et de la vinification.
Bruno Perez et cinq cadres rachètent leur entreprise. Ils créent la Chaudronnerie Cognaçaise qui assure dans un premier temps la continuité des prestations, à savoir la maintenance des automatismes et l’entretien des alambics.
La Chaudronnerie Cognaçaise se lance dans la fabrication d’alambics. Elle déménage et s’agrandit afin d’installer les machines nécessaires à cette fabrication.
La Chaudronnerie Cognaçaise crée son bureau d’études.
Maxime Perez, le fils de Bruno Perez, intègre le bureau d’études.
La famille Perez rachète toutes les parts de la société qui devient une entreprise 100 % familiale.
Maxime Perez devient le responsable du bureau d’études.
La Chaudronnerie Cognaçaise crée un nouvel atelier de fabrication de cuves en inox. Elle reprend dans le même temps l’activité et les équipes de la société Polyrep, spécialisée dans la fabrication et la distribution de citernes et cuves en polyester.
Christophe Delavallade, le gendre de Bruno Perez, prend la direction de la Chaudronnerie Cognaçaise.